Read the kungfu novel
instant d'un rêve
Forum sur le club de jeux de l'imaginaire d'Haguenau
La date/heure actuelle est 11/12/2017, 23:05

[debrief interclub de l'est 2013]

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    instant d'un rêve Index du Forum -> Warhammer 40.000 -> Rencontre
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
gurvan
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 04/11/2013, 23:31    Sujet du message: [debrief interclub de l'est 2013] Répondre en citant

Hello les gars . 


Pour rappel, l'année dernière nous avions eu la bonne surprise grâce aux résultats de nos équipes battle et 40k de remporter la coupe qui avait lieu à Colmar . 


Du coup, on récupérait l'organisation de l'inter club de cette année. Un grand merci à l'association instant d'un reve et surtout aux 2 orgas ( beugleur  et killiox ) et aux différents membres qui se sont investis pour que ce tournoi se déroule dans les meilleures conditions. 


Même si plusieurs  joueurs réguliers de 40k du club ( redcat, killiox, zygo... ) étaient  occupés par l'organisation de la partie 40 k , nous avons pu présenter 2 équipes pour défendre notre trophée . 


J'étais pour ma part dans l'équipe composée de Exécuteur et sa fidèle marée ork, Lamork qui jouait une liste très rapide avec des necrons et du chaos , et pour ma part j'alignai mes eldars alliés aux GK . 


Ma liste n'était pas forcément optimisée mais réservait quelques surprises ... 


Maugan ra, 5 araignées spectrales , 5 Rangers, 3 motojets, 5 vengeurs en serpent, 1 plate forme colère de vaul, 1 chevalier fantôme côté eldars, et inquisiteur, une suite avec 3 serviteurs plasma lourd, 5 incursions et un cuirassier némésis côté chevaliers gris. Un bastion avec canon laser icarus complète le dispositif. 


Ma liste devait pouvoir encaisser les premiers tours, puis contre attaquer les tours suivants . La liste mélangeait donc de la fep, des unités très mobiles , et une base solide de tir retranchée dans et derrière le bastion. 


Mais gros souci, je ne savais pas que des alliés de circonstance ne peuvent pas occupés ensemble un bâtiment ... Argh, du coup mon seigneur de guerre en pouvait pas se mettre sur les remparts comme je l'avais pensé quand j'ai monté la liste ... C'est bien simple, cette méconnaissance des règles me coûte certainement la victoire lors des 2 premières rondes ... 


Bon, la première ronde se fait au tirage au sort ... Si on pouvait éviter un " gros client" pour commencer , ce serait pas mal, surtout qu'à part Julien , on avait jamais pu jouer une partie avec nos listes ... 


Argh, on tombe sur battle 57 et leurs listes de poutres no limit qui piquent aux yeux dès qu'on commence à les détailler pour l'appariement... Bon, clairement, nos listes vont prendre chers. 
Je tombe contre l'eldar , mais c'est moi qui choisit le scénario ... Je décide de prendre les objos, car il n'a que 4 unités opé , et je pense pouvoir arracher une égale ou la win si je la joue fine ... Il choisit le déploiement enclume , car il craint les tirs de force 9 et 10 de maugan ra et du chevalier. 


Bon, il sort tout ce qu'il faut niveau pouvoirs ( chance, protection, sans peur etc. ...) . Je me déploie très prudemment et il commence . J'ai laissé 3 troupes opé en réserve dans l'espoir qu'elles rentrent tard et qu'elles puissent prendre des objos en fin de partie. 


Je prends le premier sang sur le venom, puis détruit rapidement un serpent et les 2 troupes opé qui étaient dedans ... Reste encore 2 serpents fourrés , qu'il laisse du coup derrière , ce qui fait qu'il n'a plus que son conseil pour aller me poutrer ... Je continue la chasse aux opé , mais je perds trop rapidement les incursions qui sont arrivées tour 2 , alors que j'aurai bien voulu qu'ils restent en réserve (fep) encore un tour de plus. 
Je détruit un deuxième serpents aux Pc . De son côté , il me tuent les araignées. Je continue de jouer sur la portée de son conseil pour éviter qu'il me clique . 


A son 3ème tour, il rate le pouvoir chance sur son conseil ... Du coup, je saisi la mienne ... Changement de stratégie.... Je sors tout le monde pour se mettre à portée de tir et je lance mes 2 CM pour une charge conjoints.... Il a quand même une 2+ et une 2+ de couvert sur le conseil, mais il prend une belle volée de plomb ... Bilan 3 archontes au tapis, puis charge du chevalier et du cuirassier ... Je perds 1 pv sur le chevalier. , mais en retour , je déboite encore 2 ou 3 archontes ... trop content de moi, je sais à cet instant que j'ai la win ... Mais bon, je ne savais pas que Sathonyx filait désengagement au conseil ... 


Argh, du coup il désengage , me fait dans son tour une charge combinée sur maugan ra , les motojets et les Rangers qui s'étaient tous reproché pour la curée ... Bon, il me déboite les 2 unités et me prend 1 pv sur maugan ra en duel avec le baron ... 


Tour 4 je joue mon va tout . Je lui abandonne mes vengeurs ( ma dernière troupe opé) pour sauver mon seigneur de guerre , et j'envoie mon cuirassier à 30 pas pour gagner le briseur de igné et lui raboter ses 5 derniers vengeurs ... Le dernier tour arrive , il n'a plus qu'un serpent et 5 vengeurs face à mon cuirassier et ses 4 pvs en plein dans ses lignes. 


Il est forcé d'utiliser la trance guerrière sur ses vengeursour arriver à son objo, lui laissant 3 vengeurs en vue du cuirassier ... 6 tirs , 4 qui passent, triple 6 ! Je loupe mes 3 save invu ... Son dernier serpent tire et me fait 5 blessures ! Fatalement, l'as sort et mon cuirassier est au tapis ... Dans mon 5 eme tour, je tue 3 vengeurs, les 2 derniers fuient et laissent donc l'objo. 


J'ai donc 1er sang, et lui briseur de ligne ... On est pareil au principal et il n'y a pastis de 100 pv entre les listes ... Égalité parfaite , mais qui me laisse un arrière goût , surtout qu'on perd la ronde et que nous sommes derniers avec 14 points ... 


2ème ronde: contre notre 2ème equipe lol. 
Je fais connaissance avec Jonathan qui aligne également des eldars . Je choisi le scénario et je décide de prendre au paradis des gros calibres ( il a 3 soutiens que je pense lui prendre facilement, alors que les 3 miens sont très costauds, ou super planqué . ) . Mon adversaire  commence une fois de plus.  


Il me tue 3 Rangers et m'enlève 3 pvs sur le chevaliers avec ses faucheurs noirs ( dans les stats, c'était 1 ou 2 Max ). Dans mon tour, je décide de la jouer très offensive ( trop? ) et je sonne le spinner, détruit entièrement les faucheurs , détruit Un serpent qui avait turbobooster dans mes lignes  et enlèvent 6 gardiens  ( qui ne fuiront pas ). À noter que le gp a réussit 2 invu à 4+ sur les plasmas lourds qui l'autokillait ... 


Bref, ça démarre bien et je pense que pour la win c'est bien partit. 


Son 2 eme tour va me prouver qu'il ne faut jamais sous estimer le potentiel de destruction des eldars! 
Jonathan fait rentre toutes ses reserves( 4 motojets, 9 araignées et son prisme ) .  Son prisme fait un tir sur mon bastion et le fait proprement exploser ( dégât 7 ) ... Et fait 21 blessures de force 6 sur les occupants ... Ses 8 vengeurs font leurs 16 tirs sur maugan ra et me le couche ! Dans les stats, c'était 1 pv . Ses 4 gardiens  survivants, ses 4 motojets et les 9 araignées m'explosent mon cuirassier avec une fois de plus une belle volée de 6 sur les catapultes et les tisse morts... 


Bilan, 650 points de perdus, et il prend mon icarus en prime ! 


Lorsque je commence mon tour 2 , il me reste mon chevalier à 3 pv, 1 ranger, et ma plate forme vaul entourée par 2 unités de vengeurs ... Argh ! Bon, une fois de plus, je dois passer en mode préservation .... Heureusement , mes réserves rentrent et commencent à faire un peu de boulot , et au final, je perds le principal 10/7 , j'ai l'égale sur le secondaire. ( on a briseurs, lui le seigneur de guerre ´ moi le premier sang , et à la poutre genre 200 points de plus pour lui ... Défaite 4/16 , mais bon, bonne game quand même , j'ai trop kiffé de perdre presque 50% de mon armée en 1 phase . 


Heureusement, Exe et Lamork assurent la win. 


3 eme ronde, contre les faucheurs. Je fois de plus, le choix du scénario me revient ... J'opteour le scénario fep car ça n'enchantait pas du tout les autres lol. Mon adversaire sera Robert avec des eldars noirs alliés aux smc ... 


Liste atypique, avec un peu de tout . Les fep m'avancent beaucoup trop vers lui alors qu'il a des unités que je n'ai pas envie de fr arriver trop vite dans mes lignes ( patron nurgle avec masse noire et brandon , motards nurgle , belluaire avec chimarae ou encore armies avec prophète de l'ombre . .. Je dois donc reculer pour rejoindre ma zone de déploiement et repositionner ma ligne ... Bon, je prends le premier sang en me débarrassant du venom qui était le truc le plus embêtant pour mes CM ... Dans l'ordre décroissant des menaces, je me débarrasse donc du venom, puis du pred full lascan , du seigneur de nurgle et enfin des motards . 


Je perds la suite sur les attaques des reavers , les incursions sur les missiles du razorwing, et la moitié des araignées , mais c'est à peu près tout. Au tour 4 , j'ai table rasé mon adversaire, mais dans la joie et la bonne humeur. 


On gagne la ronde mais Exe n'arrive toujours pas à passer le tau ... 


Bon, le bilan n'est pas fameux, mais nos bourreaux se sont fait poutrer par les brice . ils terminent quand même premiers . L'équipe de brice avec 3 win termine 2ème , et on complète le podium à notre gŕande surprise ... 


Avec le recul, maugan ra n'a pas apporté grand  chose, et son tableau de chasse a été bien maigre ( rien à la première ronde, Un serpent à la deuxième, un predator et un razorwing à la dernière ) . 
Les Rangers n'ont strictement rien fait . La batterie vaul non plus, à part sniper les cabalites à la ronde 3 ... Bref, j'aurai pu investir ces points dans un deuxième serpent, qui lui s'est rentabilisé à chaque ronde ... 


Mais bon, on s'est bien marré quand même sur la journée et c'est le plus important ! Les lots étaient vraiment nombreux et adaptés , et pour une fois , le choix des tables était important car le nombre de décors variait pas mal d'une table à l'autre . La salle était vraiment sympa également , et c'est toujours un plus. 


Revenir en haut

Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: 04/11/2013, 23:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut

Auteur Message
Klarth


Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2013
Messages: 530
Localisation: Wissembourg

MessagePosté le: 05/11/2013, 16:14    Sujet du message: [debrief interclub de l'est 2013] Répondre en citant

Wow! Rapport intéressant, tu as bonne mémoire pour retranscrire tout ça ^^. Ou en tout cas les moments clé (et je suis content d'y apparaître  Mr. Green ).
J'ai du utiliser toute ma chance au 2ème tour contre toi, car par la suite nos unité n'ont fait que se chatouiller.
D'ailleurs petite question, ton chevalier fantôme a-t-il été rentable au final?


Sinon ouais, les batailles étaient vraiment intéressante et aucune complètement à sens unique (à part ma dernière où je n'ais perdu que 55 pts ^^').


Revenir en haut

Auteur Message
gurvan
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 05/11/2013, 16:33    Sujet du message: [debrief interclub de l'est 2013] Répondre en citant

Ben la rentabilité du chevalier ne peut pas se calculer uniquement sur les unités qu'il détruit ... C'est plus complexe que cela . Il faut savoir qu'il agit souvent comme " répulsif " , et garanti que ta base "tir" reste tranquille plus longtemps ... Dans une game " offensive" il appuie très bien ta base " assaut " grâce à sa mobilité . Il complète bien la liste eldar car ses canons lourds peuvent ouvrir facilement un blindage 13/14 , et les transports ,  pour qu'après les shurikens et les tisse morts fassent le ménage sur les ex passagers ...  Son dernier atout est d'être très polyvalent là où le reste de l'armée est très spécialisée ( il tire loin et fort, il est mobile, son endu de 8 lui permet d'aller closer même du gantelet , et il fait de la mort instantanée sur les endu 5 , ce qui est rare dans l'armée eldar qui mise plutôt sur la saturation... Il dilue les tirs d'en face et joue un rôle d'aimants à plomb , protégeant ainsi les autres blindés de la liste ... 


Par contre, si tu le joue seul, il est moins efficace ... Je pense qu'il faut le jouer par paire, ou alors avec une autre CM du même style ( riptide, cuirassier némésis ) pour diluer les tirs qu'il va prendre ... 


En 11 ou 12 parties , il n'est mort qu'une fois ( contre un GI qui a mis ses 1500 points dessus pour le dégager en 1 tour ) . 


Revenir en haut

Auteur Message
killiox
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 05/11/2013, 16:40    Sujet du message: [debrief interclub de l'est 2013] Répondre en citant

gurvan a écrit:

Mais gros souci, je ne savais pas que des alliés de circonstance ne peuvent pas occupés ensemble un bâtiment ...




Tu as lu ou ce point de règle?


Revenir en haut

Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:05    Sujet du message: [debrief interclub de l'est 2013]

Revenir en haut

Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    instant d'un rêve Index du Forum -> Warhammer 40.000 -> Rencontre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group.
Theme Designed By Arthur Forum
Traduction par : phpBB-fr.com