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tournoi patrouille

 
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killiox
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MessagePosté le: 16/05/2014, 13:55    Sujet du message: tournoi patrouille Répondre en citant

Notre association Drôles de Jeux est fière de vous convier à son tournoi de Warhammer 40k (au format patrouille), qui se déroulera le samedi 25 Octobre 2014, au sein de la Maison des associations de Wingersheim.


Lieu :
Maison des Associations
1 rue de la 1ère Armée 
67170 Wingersheim




Chapitre 1 – Listes d'armées
Les armées ont une valeur maximum de 400 points devront se référer scrupuleusement au dernier codex paru, avec les modifications suivantes :
- Pas de personnages spéciaux/nommés.
- Pas de figurine avec plus de 2PV 
- Pas de figurine avec une sauvegarde d'armure meilleure que 3+.
- Pas de véhicule avec un blindage supérieur à 33 (additionner ses face, flanc et dos en ne comptant qu'une seule fois le flanc).
- Pas d'aéronef.
- Pas de créature monstrueuse.
- Pas d'armes d'artilleries.
- Pas d'alliés.
- Pas de fortification


Note particulière concernant votre Seigneur de Guerre :
Si vous n'avez pas sélectionné de choix de QG dans votre armée, alors votre seigneur de guerre sera représenté par le personnage valant le plus cher (option d'équipement inclus).
Si vous n'avez pas non plus sélectionné de personnage dans votre armée, alors votre seigneur de guerre sera représenté par la figurine valant le plus cher (option d'équipement inclus).


Schéma de structure d'armée :


Redimensionnée à 80% (400 x 400) - Cliquez pour agrandir






La composition de l'armée se fera dans les limites suivantes :
Les listes d'armées représentent des patrouilles, des commandos spécialisés et autres groupes de choc. A moins qu'il n'en soit spécifié autrement dans le codex, les unités de troupes sont toujours opérationnelles, quels que soient leurs effectifs. Les autres unités sont opérationnelles tant qu'elles disposent de plus de 50% de leurs effectifs initiaux. A l'exception de scénario de mission spécifiques, les personnages indépendants et véhicules ne sont jamais opérationnels (exception faite des scénarios spécifiques).
Les figurines employées lors du tournoi se doivent de scrupuleusement représenter le type d'unité et le matériel inclus dans la liste d'armée. Les conversions et postures originales sont encouragées, tant qu'il n'y a aucun doute sur la nature et l'équipement des figurines. Les arbitres du tournoi se chargeront de déterminer la conformité de l'armée à cette exigence ; les figurines qui y dérogeront ne pourront tout simplement pas participer au tournoi.
Les figurines de versions antérieures à leur équivalent actuel de la gamme sont généralement de dimensions moindres (voire considérablement plus petites, comme dans le cas du premier modèle d'Obliterator). Ces figurines sont utilisables en tournoi, mais on considère en cas de litige (ligne de vue ou autre) qu'elles sont censées avoir la taille et la forme de leur équivalent le plus récent. En pratique, lors des litiges de lignes de vue ou de placement de gabarit, on accorde le bénéfice du doute à l'adversaire de l'utilisateur d'anciens modèles.
Toute figurine dotée d'un profil d'infanterie doit être munie d'un socle au moins aussi grand que le plus grand modèle avec lequel elle est actuellement commercialisée (par exemple, 40mm pour tous les Terminators, 60mm pour un Seigneur Fantôme Eldar). En cas de doute l'arbitre sera juge.
Toutes les listes d'armées seront vérifiées par l'arbitrage avant le tournoi, et le respect de la
liste pourra être vérifié sur des tables choisies au hasard.
Toutes les figurines de l'armée devront être peintes (socles compris). Au vu du format réduit du tournoi, aucune exception ne sera tolérée et les figurines non peintes ne pourront être alignées.


Liste des codex autorisés :
- Adepta Sororitas
- Astra Militarum
- Blood Angels
- Chevaliers Gris
- Démons du Chaos
- Dark Angels
- Eldars
- Eldars Noirs
- Empire Tau
- Militarum Tempestus
- Nécrons
- Orks
- Space Marines
- Space Marines du Chaos
- Space Wolves
- Tyranides




Chapitre 2 – Déroulement
Accueil : 08h30 à 09h00 (soit 0h30)
Vérification des armées : 09h00 à 09h15 (soit 0h15)
Partie 1 : 09h30 à 10h30 (soit 1h00)
Partie 2 : 10h45 à 11h45 (soit 1h00)
Partie 3 : 12h00 à 13h00 (soit 1h00)
Pause repas : 13h00 à 14h00 (soit 1h00)
Partie 4 : 14h15 à 15h15 (soit 1h00)
Pause 5 : 15h30 à 16h30 (soit 1h00)
Partie 6 : 16h45 à 17h45 (soit 1h00)
Annonce des résultats et remise des prix : 18h00
Comme vous pouvez le constater, un battement de 15 minutes est prévu entre chaque partie. Nous ferons de notre mieux pour nous tenir à ce planning, mais les habitués de tournois savent que les plannings sont souvent malmenés. Nous ferons de notre mieux pour que ce ne soit pas dans le sens d'un retard. Les plaintes pourront être adressées en cinq exemplaires aux services de l'Administratum, qui procédera à leur traitement. Les joueurs seront prévenus de la fin d'un match ¼ d'heure avant son terme.
Ce planning établi sur sept parties permet de terminer suffisamment tôt pour que les participants venus de loin puissent reprendre la route sereinement. Néanmoins, la convention continuera jusqu'à 21h00. Les acharnés pourront ainsi disposer des tables de jeu jusqu'à la fermeture afin d'organiser des parties libres.




Article 3 – Règles
A l'exception des modifications stipulées dans l'article 1, les règles appliquées seront celles du livre de règles V6, des derniers Codex disponibles pour chaque armée, ainsi que les erratas officiels.
Les parties se dérouleront selon 6 scénarios dont les modalités seront communiquées aux joueurs à l'avance. Contrairement aux conditions de victoire du livre de règles page 122, une table rase ne donne pas de victoire automatique, pour gagner, il faut respecter les conditions de victoire du scénario. Si la table rase survient avant la fin de la partie, le joueur survivant est libre de continuer à jouer pour remplir les conditions de scénario jusqu'à la fin réelle de la partie.
Ces scénarios seront joués sur des tables rectangulaires de 48x24 pouces (soit 1m20 x 60 cm).
En cas de litige, seule la décision de l'arbitre sera valable et elle ne pourra pas être contestée !




Article 4 – Pré-inscription
La pré-inscription est obligatoire, il n y aura pas d'inscription possible sur site le jour même.
Les frais d'inscription pour le tournois sont de 10,00€, ou de 18,00€ si vous prenez le repas du midi avec nous.
Pour participer à ce tournoi il vous est demandé :
- de nous faire parvenir un chèque de 10,00€ ou 18,00€ à l'ordre de l'Association D'rôles de Jeux, au plus tard pour le 20 septembre 2014, à :
M Christophe LAEMMEL
Tournois Droles de Jeux
23, rue de Marmoutier
67700 GOTTENHOUSE
Seul votre règlement valide l'inscription. Pour des raisons d'organisation, la préinscription est obligatoire.
Il est impératif d'envoyer votre liste d'armée sous format électronique, conforme aux restrictions du chapitre 1 par Email à l'adresse tournoi40k@droles-de-jeux.org, au plus tard pour le 30 septembre 2014. Celle-ci doit contenir le détail de chaque option choisie ainsi que les coûts en points unitaires et totaux. Aucun format spécifique n'est imposé, mais nous vous remercions d'être le plus clair possible et d'utiliser un format informatique simple (Word, Excel, par exemple) dans l'intérêt de tous.
La pré-inscription ne sera validé qu'à la réception du chèque et de la liste.
Le nombre de places est limité à 24 joueurs.




Chapitre 5 – Classement et barème
Le tournois suit les règles de la ronde suisse sur 6 matchs. Chaque victoire, match nul ou défaite rapportent respectivement 3, 1 ou 0 points.


Aucune note de fair-play/organisation/etc... n'est prévue, mais ce n'est pas pour autant que les joueurs doivent se comporter comme des sagouins. En cas de comportement déplacé, nous nous permettront d'appliquer des sanctions allant de l'avertissement jusqu'à l'exclusion du tournoi pour un comportement intolérable. Nous ne sommes pas l'Arbites, ne nous obligez donc pas à faire la police.




Chapitre 6 – Prix de peinture
Un prix de peinture sera remis à la fin du tournois pour la plus belle armée en compétition.
Les armées seront scrutées sur les tables de jeux tout a long du tournois afin d'être notées.
Et les organisateurs seront seuls juges de ce prix, forcément subjectif...




Chapitre 7 – Infos pratiques
Les informations relatives à la tenue du tournois sont disponibles sur le site officiel de l'association D'rôles de Jeux :
http://www.droles-de-jeux.org
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations, trouver la salle et/ou un éventuel hébergement.


Plan d'acces : 
http://www.droles-de...p.php?article11


Lien T3 :
http://www.tabletoptournaments.net/eu/t ... eux&type=t


Restauration
Les repas ne sont pas compris dans les frais d'inscription de base (dans ce cas, il faut ajouter 8€).
Voici le menu : 
- Émincé de poulet à la mexicaine accompagné de son riz
- Tarte à la poire maison
- Boisson


En outre un bar/snack/friandises sera tenu durant la journée, dont les tarifs seront affichés sur place. 


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MessagePosté le: 16/05/2014, 13:55    Sujet du message: Publicité

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waaagheur67
Comité

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Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 1 037
Localisation: Haguenau

MessagePosté le: 16/05/2014, 14:47    Sujet du message: tournoi patrouille Répondre en citant

Intéressé, dommage que tous les tournois soient si tard dans l'année...


GI renégate ou loyale? a voir^^
_________________
We are the 99%. Occupy Terra.

Make the warp great again!


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Auteur Message
Morvana


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Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 514
Localisation: Haguenau

MessagePosté le: 17/05/2014, 12:05    Sujet du message: tournoi patrouille Répondre en citant

waaagheur67 a écrit:
Intéressé, dommage que tous les tournois soient si tard dans l'année...








Pareil, pour ceux qui comme moi sont en plein dans les études, c'est pas possible de s'engager là dedans...


EDIT: bon après réflexion dans tous les cas on sera en V7 donc de toute façon peu de chance pour que ça m'intéresse...
_________________
La victoire ne demande pas de justification, la défaite n'en permet aucune.


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Auteur Message
Redcat
Invité

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MessagePosté le: 17/05/2014, 13:46    Sujet du message: tournoi patrouille Répondre en citant

Les tournois au format Patrouille sont toujours très sympa.
On peut faire plusieurs parties dans la journée, se lancer dans de nouvelles petites escouades pas souvent jouées, et permettre à des joueurs qui débutent de découvrir l'ambiance des tournois.


En tout cas, c'est noté, si je suis dispo pendant cette période, j'en suis.
Morvana a écrit:
EDIT: bon après réflexion dans tous les cas on sera en V7 donc de toute façon peu de chance pour que ça m'intéresse...


Le tournoi est annoncé en V6.
Après, faut voir ce que donne la V7, ça serait peut-être plus intéressant.


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Auteur Message
gurvan
Invité

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MessagePosté le: 18/05/2014, 21:41    Sujet du message: tournoi patrouille Répondre en citant

Ouais, cool, un tournoi patrouille, ça faisait longtemps ! 
Ce sera peut être l'occasion de jouer une liste tempestus ... Reste à trouver le codex  Wink


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