Read the kungfu novel
instant d'un rêve
Forum sur le club de jeux de l'imaginaire d'Haguenau
La date/heure actuelle est 18/10/2017, 03:57

[terminée] campagne 40k
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    instant d'un rêve Index du Forum -> Warhammer 40.000 -> Rencontre
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
waaagheur67
Comité

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 1 037
Localisation: Haguenau

MessagePosté le: 03/01/2015, 19:42    Sujet du message: [terminée] campagne 40k Répondre en citant

Waaagh


Alors voilà, pour lancer la nouvelle année niveau 40k je propose de faire une petite campagne sur carte...
Comme ça chaque univers (WM, battle, 40k) aura un une campagne...ou un truc qui s'en approche Arrow


On ferait ça sur carte donc, avec planetary empires. Toutes les armées sont autorisée, pour un format évolutif (c'est à dire que les joueurs conservent leur liste de départ de 400pts pour lui ajouter des pts au fil des TOURS):


TOUR I:_1ère partie 400pts avec scénarii spécial, et règles de patrouilles
           _2ème partie 400pts avec scénarii tiré au sort parmi ceux du GBN, et règles de patrouilles


TOUR II:_1ère partie 750pts avec scénarii spécial, pas d'alliés, pas de volant, pas de perso spé, pas de fortif'
            _2ème partie 750pts avec scénarii tiré au sort parmi ceux du GBN, pas d'alliés, pas de volants, pas de perso spé, pas de créature monstrueuse, pas de fortif'


TOUR III:_1ère partie 1000pts avec scénarii spécial, pas de fortif'
              _2ème partie 1000pts avec scénarii tiré au sort parmi ceux du GBN, pas de fortif'


TOUR IV:_1ère partie 1250pts avec scénarii spécial, pas de fortif'
              _2ème partie 1250pts avec scénarii tiré au sort parmi ceux du GBN, pas de fortif'


Après chaque partie, les unités gagnent de l'xp, représentée par des gains d'expérience.
A la fin d'une partie, le gagnant sélectionne 2 de ses unités encore en vie et n'étant pas en fuite. Le perdant en sélectionne 1 étant encore en vie et pas en fuite. Ces unités gagnent une règle spéciale (une seule fois) tirée au dé dans un tableau correspondant à leur type d'unité, qui sera dispo en polycopié samedi 24. 


Les unités qui meurent ou terminent en fuite lors des parties suivantes de la campagne perdent une compétence au hasard (on lance un dé).


Batailles/PV/Victoire:
Afin de combattre un adversaire, l'attaquant doit disposer d'un hexagone en jonction avec celui du joueur qu'il désire pourfendre. Le vainqueur gagne ou conserve l'hexagone en question. Simple, hein?

Le camp qui possède à la fin de la campagne (fin TOUR IV) le plus de PV gagne. Chaque hexagone vaut 1PV, la cité ruche 4PV (si elle est détenue A LA FIN DU TOUR IV), du fait de son importance stratégique. Les PV sont comptabilisés à la fin de chaque TOUR: on additionne après chaque TOUR, les PV se cumulent donc.

Déroulement:


Chaque équipe dois élire un capitaine, qui la représente. C'est le chef qui prend les décisions de l'équipe après les divers discutions de stratégie.

A chaque début de TOUR, chaque captain lance un dé. Le plus haut l'emporte, et désigne un joueur de son équipe qui va attaquer un joueur adverse. Après cela, c'est le captain de la deuxième équipe qui va désigner un joueur qui va attaquer un joueur adverse (n'étant évidement pas celui ayant déjà un adversaire...), etc...


Carte:
Les joueurs ont été répartis sur la carte par les orgas (moi et Tusno), et disposent tous d'un nombre d'hexagones de départ égal.
 
Il existe également des atouts sur la planète; qui vont améliorer certaines positions:


-Le bunker: Le joueur en possession d'un hexagone où se trouve un bunker dispose pour les batailles jouées sur l'hexagone d'un Bunker (non-équipé) gratuit dans sa liste (Cf GBN). Si un joueur SMC ou GI est en possession d'un bunker à la fin de la campagne, cela lui rapporte 1PV supplémentaire.


-Le manufactorum: Le joueur en possession d'un hexagone où se trouve un manufactorum peut désigner une seule de ses unités comme comptant ses armes jumelées, du fait des nombreuses munitions à disposition.


-Le générateur de champ de force: Le joueur qui attaque un hexagone muni d'un générateur voit ses réserves subir un malus de -1 pour arriver, et doit relancer le dé déterminant de quel côté ses unités en Attaque de flanc arrivent si le défenseur le souhaite. Si un joueur eldar ou eldar noir en possède un à la fin de la campagne, cela lui rapporte un PV supplémentaire.


-Le spatioport: Le joueur en possession d'un hexagone où se trouve un spatioport peut attaquer n'importe quel hexagone de la carte, même si il ne dispose d'aucun hexagone en contact avec ce dernier. Ne permet pas d'attaquer une cité ruche, afin d'éviter le spam d'attaques sur cet hexagone majeur...


-La station énergétique: Le joueur en possession d'un hexagone où se trouve une station peut relancer un seul jet de réserve par tour lors d'une partie. Si un joueur tau ou tyranide en possède un à la fin de la campagne, cela lui rapporte 1PV supplémentaire (biomaaasse!!! plasmaaa!!!)


-La Cité ruche: Le joueur en possession d'un hexagone où se trouve la cité dispose d'un bunker, d'un manufactorum, d'un générateur, d'un spatioport et d'une station!
NB:Les parties dans une cité ruche doivent se jouer sur des tables urbaines, avec un maximum de décors ruines.


-Le pénitencier: Le joueur en possession d'un hexagone où se trouve le pénitencier gagne 3PV à la fin de la campagne, du fait de son importance en tant que position fortifiée et bien localisée.

Afin d'éviter des déséquilibres, le joueur qui possède le moins d'hexagones à la fin d'un tour de campagne gagne un bonus. Il soustrait le nombre d'hexagones qu'il possède avec ceux possédés par le joueur ayant le plus d'hexagones. Chaque hexagone de différence lui confère 50pts d'armée bonus pour le prochain tour de campagne.
Ex: Fin du TOUR I de la campagne. Kevin a 6 hexagones, il est le joueur en disposant le moins. Charles-Edouard en a 8, il possède le plus d'hexagones parmi les joueurs. 8-6=2, soit 2x50. Kévin disposera donc de 100pts supplémentaires pour toute la durée du TOUR II, et jouera en définitif 1100pts lors de ses parties (du TOUR II). Petit coquin!


Si plusieurs joueurs ont le même nombre d'hexagones et sont "derniers" du tour de campagne, les pts sont partagés. Ouep.
Achtung: Les pts bonus ne sont pas cumulables au fil des tours! reset à chaque fin de tour les mecs!


Scénarios:


Dévoilés sur place (surpriiiise)


La planète, manque le pénitencier 





La cité ruche Aleph, en périphérie du désert du même nom





_LE SEIGNEUR DE GUERRE:


Je propose de personnaliser votre chef, en créant ses stats si vous le désirez. Mais il devra être accepté par la majorité des participants. Le but est de s'amuser, pas de faire un chuck norris à 10pts. Les personnages crées sont jouables dès le TOUR II de campagne (750pts), mais ne peuvent pas coûter plus de 100pts. A partir du TOUR III et jusqu’à la fin de la campagne, la limitation est de 200pts.


Proposition d'exemple: Gouverneur planétaire corrompu Ostwald von Darack (40pts)


CC2 CT3 F3 E3 PV2 I2 CD9 Svg5+


Armes: couteau empoisonné (6+), pistolet laser


Règles spéciales:


-Commandement verbal (voir codex AM)


-Personnage important: Le camp du mal gagne 3PV si le gouverneur est en vie à la fin du T1 de campagne, si il meurt c'est le camp du bien qui gagne 3PV. Pour le tuer, il suffit qu'il meurt lors d'une partie. Un dé est lancé à la fin de la partie:


1-2:Mort et re-mort: il est mort, et ne pourra être joué lors des prochaines parties de la campagne!
3-5: Blessé. Il est en vie et pourra être rejoué aux prochains affrontements. Cependant, si il est a nouveau tué lors d'une partie, il est définitivement mort (sans jets sur ce tableau).
6:En vie! le gouverneur pourra être joué aux prochains affrontements, il s'en est tiré de justesse!


-Tactiques inspirées: Les unités renégates à 12ps peuvent bénéficier du CD du gouverneur pour effectuer leurs tests de moral ou de pilonnage.


-Traître: les unités impériales gagnes la règle haine contre le gouverneur au corps à corps. 


Options:


-Peut avoir 4 gardes du corps (comptants comme des tdc).........32pts
-Peut avoir, si il n'a pas choisi de gardes du corp, une escorte de 2 space marines du chaos........24pts


Transport:


Peut avoir une chimera pour 70pts, ou un rhino pour 35pts. Voir codex AM et SMC pour les améliorations.




_LES JOUEURS (il faudrait 6 personnes minimum...):


Le bien


-Tusno: Blood angels/fdp (forces de défense planétaire hein. Pas fils de...pâtissier. Bref BA alliés GI)
-Klarth: Zoneilles
-Morvana: Tôs
-Boby: Space wouwoulfs


Le mal


-Abheilung: Tyty
-Zygo: Chaos nurgle
-Whageur: GI Renégate
-Yann: Zoneilles noirs


LA CAMPAGNE A DÉBUTÉ SAMEDI 24/01/2015


++
_________________
We are the 99%. Occupy Terra.

Make the warp great again!


Dernière édition par waaagheur67 le 21/08/2015, 17:38; édité 9 fois
Revenir en haut

Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: 03/01/2015, 19:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut

Auteur Message
Tùsno Orestes
Comité

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 237

MessagePosté le: 03/01/2015, 20:54    Sujet du message: [terminée] campagne 40k Répondre en citant

Petite intro au scénar ^^ le reste arrive, bien que ce serait plus simple avec une idée des forces en présence Wink
«  -Soldats, tenez la position ! hurlait le colonel Trajan. Pour l’amour de l’Empereur, tenez la ligne ! »
 Le ciel était en feu. Au sol, au niveau du Manufactorum, la situation ne s’arrangeait pas. Les tirs fusaient et les gardes étaient à un contre cent. Les hommes reculaient, tétanisés, vers leur ultime ligne de défense. Des épaves de Basilisks fumaient, et des tirs de roquettes Storm Eagle se déversaient en continu. Le combat se calma légèrement, l’ennemi renforçait ses positions, offrant du répit aux impériaux. Le colonel observa ses hommes, calmement, ils étaient en sang, désespérés. Le Leman Russ Saint Trask fumait, et manquait de munitions. Au moins les industries de Svard étaient-elles performantes.
La Chimère pestait, un bolter s’était enrayé et la tourelle était coincée, les fusils lasers de flacs avaient pour la plupart grillés. Les vétérans étaient fatigués, lances-grenades et lances-flammes étaient vides et les fusils lasers manquaient de munitions. La boue des tranchées et des trous d’obus recouvrait chaque personne encore en vie. L’escouade d’armes lourdes se retranchait, prête à un baroud d’honneur. L’ennemi avait rarement été vu. Des silhouettes au mieux, qui leur avaient volés de nombreuses armes. Quelque bande pirate suréquipée certainement. Néanmoins, leur position était compromise.
« Karl, état du canal vox ? demanda le colonel .
-Des bruits parasites, au mieux, mon Colonel. Nous émettons sur toutes les ondes un signal de détresse, aucune réponse.
- Et les cités-ruches ?
- Aux mains de l’ennemi, répondit le soldat en baissant le regard. Aucune nouvelle de l’orbite, la Flotte s’est repliée dans l’attente de renforts. »
Le colonel était dépité. Son régiment, les Derniers d’Arcadie, avaient échoués. L’Empereur ne les pardonnerait pas. Les tirs ennemis reprirent, labourant le sol. Trajan regarda ses hommes une dernière fois, et tous ouvrirent le feu, espérant toucher leurs agresseurs derrière la fumée. Puis la ligne adverse connut une série de détonations. Des armures rouges répandaient le sang autour d’elles. Sans hésiter malgré le statut de renégats de ses alliés, le colonel sourit –ils ne mourraient peut-être pas sur Fornax 343-  leva son sabre et chargea, suivi de ses hommes. Un seul cri retentit : « Pour Arcadie ! Pour l’Empereur ! »   
_________________
" Nous ignorons quels étaient les véritables objectifs de nos lointains ancêtres. Nous disposons seulement des outils qu'ils nous ont laissés pour réaliser ces objectifs."


Revenir en haut

Auteur Message
Tùsno Orestes
Comité

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 237

MessagePosté le: 03/01/2015, 22:31    Sujet du message: [terminée] campagne 40k Répondre en citant

Rapport de Situation .
Monde de Fornax 343
Par : Régent Orestes, sergent de la Force de frappe Bloodtears.
A : Seigneur Blakol, Chapitre Excommunate Traitoris des Blood Spreaders.
Pensée du Jour : Il n’existe pas de miracles, seuls existent les hommes.
Au 35ème jour de 999M41, les contacts avec Fornax 343 ont été perdus.
La situation inquiète grandement les commandeurs impériaux du secteur. En effet, le système est stratégique pour l’Imperium. La planète, à proximité d’une faille Warp, sert de relais pour contrer la 13ème croisade noire du Grand Ennemi. Nos forces étant éparpillées sur plusieurs fronts dans le secteur Cadien, nous ne pouvons soutenir un effort de guerre important. Notre Seigneur-Capitaine a divisé la Compagnie des Archanges en plusieurs forces de frappe visant à soutenir les impériaux.
La planète compte deux ruches importantes, qui ont été perdues, nos renseignements laissent penser que la flotte pirate orbitant autour de la planète a corrompue le seigneur-gouverneur Ostwald von Darak et que nombre de ses troupes ont rejoints l’ennemi. En 998M41, la planète n’a pas payée la dîme impériale. Pour rétablir la situation, une flotte Arcadienne a été envoyée par l’Administratum. Le matériel fourni provenait essentiellement  du système de Svard et des forges de la Dynastie Trask, présente dans de nombreux conflits lucratifs.
Après 6 mois de combats, les forces d’Arcadie se sont repliées. Seuls sont restés les soldats des Derniers d’Arcadie, tenant désespérément des têtes de ponts dans l’attente de renforts. Les troupes tiennent de faibles lignes de défenses dans le désert de Fornax Aleph.
La situation instable de ce monde est d’autant plus préoccupante que ce monde est proche des systèmes Tau et Orks. Des relevés tectoniques ont aussi démontrés la possibilité de présence Nécrontyr. De plus, depuis 895M41, la planète subit des raids réguliers de pirates eldars. Il y a aussi possibilité que la biomasse du sous-secteur attire des vrilles tyranides.
La menace du Chaos n’est pas la seule dans ce secteur, Monseigneur. Ce monde est plus que jamais en danger, et le destin de milliards d’âmes repose en ce monde. Il est inutile de vous cacher la vérité, si ce monde relais tombe, la défense face à la 13ème Croisade d’Abaddon faiblira fortement et un coup fatal pourra être porté aux forces impériales.
En espérant que vous compreniez la gravité de la situation, les Archanges s’organisent et la résistance avec. Le salut de notre chapitre se trouve sur cette planète, que l’Empereur nous garde de l’échec.
Régent Orestes, force de frappe Bloodtears, 3ème Compagnie : « Les Archanges » aux ordres du Capitaine Tidonus. Groupe de soutien à la force du colonel Trajan des Derniers d’Arcadie, dans le désert de Fornax Aleph, Fornax 343, 999M41.
_________________
" Nous ignorons quels étaient les véritables objectifs de nos lointains ancêtres. Nous disposons seulement des outils qu'ils nous ont laissés pour réaliser ces objectifs."


Revenir en haut

Auteur Message
Tùsno Orestes
Comité

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 237

MessagePosté le: 03/01/2015, 22:34    Sujet du message: [terminée] campagne 40k Répondre en citant

Voilà pour le scénario, waaaagheur se charge des règles, le scénario sera de mon côté . 
Afin de rendre vivante la campagne si elle se lance, je propose de présenter des comptes rendus selon les points de vues des gagnants, car ce sont les vainqueurs qui écrivent l'Histoire .  En espérant que des joueurs se présentent Wink
_________________
" Nous ignorons quels étaient les véritables objectifs de nos lointains ancêtres. Nous disposons seulement des outils qu'ils nous ont laissés pour réaliser ces objectifs."


Revenir en haut

Auteur Message
Zygo67
Comité

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1 085
Localisation: Kaltenhouse

MessagePosté le: 04/01/2015, 01:05    Sujet du message: [terminée] campagne 40k Répondre en citant

Bien bien bien tout ça !! Je partirais bien sur du Tyty ou du SMC ... 2015 sera l'année du Mal ( ou du mâle ... Ok je sors )
_________________
Dans le Nécron tout est bon!!! Mais le Tau c'est beau !!


Revenir en haut

Auteur Message
waaagheur67
Comité

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 1 037
Localisation: Haguenau

MessagePosté le: 04/01/2015, 15:52    Sujet du message: [terminée] campagne 40k Répondre en citant

Je t'ai ajouté Okay


Au fait j'attend d'en discuter au club mais si tout le monde serait ok pour du 1250pts au lieu de 1000pts...


A voir! on va déjà faire les scénars...


EDIT: Ajout d'une photo de la carte et d'une proposition d'exemple pour la création d'un personnage Arrow  
_________________
We are the 99%. Occupy Terra.

Make the warp great again!


Revenir en haut

Auteur Message
Klarth


Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2013
Messages: 523
Localisation: Wissembourg

MessagePosté le: 04/01/2015, 21:01    Sujet du message: [terminée] campagne 40k Répondre en citant

Ok pour moi. Je participerais à mesure de mes disponibilité ^^. Bien sûr, en Zoneille.


Concernant le passage de 1.000 à 1.250 pts, en soit ça ne me gène pas mais à voir peut être en fonction des scénario.


Revenir en haut

Auteur Message
waaagheur67
Comité

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 1 037
Localisation: Haguenau

MessagePosté le: 05/01/2015, 18:25    Sujet du message: [terminée] campagne 40k Répondre en citant

Okey kioul Okay


Pour le format on est en train de voir; peut être partir sur une campagne évolutive...400pts, puis 750pts, 1000pts, 1250pts...mais bon on veut éviter de pousser au delà de 1250pts.... Bwef à voir les préférences. N'hésitez pas à proposer un format!


J'avais pensé à 2 phases (tours), constituée chacune de 3 ou 4 parties, qu'on fixe une limite pour déterminer les vainqueurs. 6 ou 8 parties par joueur semble pas mal^^ et on pourra faire ça sur une longue période, pas besoin de jouer tout le temps non plus hé Arrow


J'ajoute quelques points, niveau déroulement et conditions de victoire
_________________
We are the 99%. Occupy Terra.

Make the warp great again!


Revenir en haut

Auteur Message
Tùsno Orestes
Comité

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 237

MessagePosté le: 05/01/2015, 21:22    Sujet du message: [terminée] campagne 40k Répondre en citant

Petite proposition de QG concernant le Régent Orestes:
Le Régent Orestes
L’un des derniers archivistes des Blood Spreaders. Il est à la tête du détachement Epsilon, qui patrouille dans les zones stratégiques de l’Imperium. Lorsqu’Arcadie perdit du terrain face aux assauts renégats et demanda de l’aide, le Régent fit dévier sa flotte. L’honneur des Blood Spreaders en dépendait, car Arcadie avait perdue son monde par leur faute indirecte : ils n’avaient pas réussis à stopper Seyton à temps. Suite à cette tragédie, Arcadie se mit en quête d’un nouveau monde, et le chapitre fut déclaré Excommunate Traitoris.  Orestes compte bien tuer le gouverneur corrompu Ostwald Von Darack de ses propres mains, mais il craint plus que tout les perturbations Warp que la  trahison a engendré, car elles ont attirées de nombreux serviteurs du Chaos. Le régent s’inquiète, car son chapitre, si le Chaos l’emporte, pourrait bien alors ne jamais connaître le pardon.
                                    CC      CT       F        E       PV       I      A      Cd     Sv       100 pts
Le Régent Orestes     5         4        4        5        3        5     3        10     3+ et invu 4+   
        Psyker (niveau 2)
 
La Pluie Sanglante : arme de force avec PA 3 et + 1 en force
Le Régent est habitué aux combats face aux pires ennemis de l’Imperium et ne peut se résoudre à mourir facilement.
-          Le Régent et son escouade suivent la règle Ennemi Juré face aux armées du Chaos.
-           Lorsque le combat voit la mort du Régent en termes de jeu, lancez un dé 
-           1-2 le Régent est vivant, peu blessé, mais son refus de continuer le combat provoque -1 au Cd de tous les GI et -1 aux space marines des blood spreaders pour la bataille, et un +1 au cd des armées du chaos
-          3-5 Il est blessé et mis hors de combat : Les Blood Spreaders perdent un point de Cd sur le Cd le plus élevé dans chaque escouade, Si le Régent est tué, l’adversaire gagne 1 pt de victoire sup pour la bataille.
-          6 Régent est mis hors de combat. Ses blessures sont immenses et il doit repartir dans la flotte en orbite. 2 PV sup à la fin de la campagne pour l’équipe Mal.
-          Si l’armée du gouverneur Ostwald Von Darack est directement responsable de la mort du Régent, par tir, càc ou assaut psychique, le régent compte comme ayant fait 6 au dé avec 1 PV sup pour le mal.
de plus, il suit les règles de Librarian du codex Blood Angels
_________________
" Nous ignorons quels étaient les véritables objectifs de nos lointains ancêtres. Nous disposons seulement des outils qu'ils nous ont laissés pour réaliser ces objectifs."


Dernière édition par Tùsno Orestes le 21/01/2015, 16:09; édité 2 fois
Revenir en haut

Auteur Message
Tùsno Orestes
Comité

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 237

MessagePosté le: 07/01/2015, 20:26    Sujet du message: [terminée] campagne 40k Répondre en citant

Perso Eldar noir , copié collé de ce que j'ai reçu, je préviens tout de suite, bien que fluff, c'est (trop) fumé
Pandaimon, est un des rares eldars noir biologique. Issu d'une famille noble il commence sa carrière en tant que cabalite trueborn dans la cabale du coeur brisé.  
Il remplaça son général qui à été  soupçonné de trahison. Pandaimon utilise le plus d'armes empoisonnés possibles pour satisfaire sa faim. Il est surnommé le maître des poisons Il est remarqué par Asdrubael Vect pour avoir ramener des esclaves orks à l'archon Vraesque et intègre la cabale du coeur noir. Il est le seul générale à avoir ramener des esclaves space marines du chapitre des blood angels.


Stats
cc  ct  f  e  pv  i  a  cd    svg
 7    7  4  3  3   7 4   10    4+


Équipement :
Neurocide
Générateur d'ombre
Pistolet disloqueur
Grenade plasma


Règles spéciales
Course
Perso indépendant
Vision nocturne
Expert poison :
Toutes les armes empoisonnées de l'escouade 4+ passent à 3+




Coût :160pts
_________________
" Nous ignorons quels étaient les véritables objectifs de nos lointains ancêtres. Nous disposons seulement des outils qu'ils nous ont laissés pour réaliser ces objectifs."


Dernière édition par Tùsno Orestes le 21/01/2015, 16:08; édité 1 fois
Revenir en haut

Auteur Message
Klarth


Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2013
Messages: 523
Localisation: Wissembourg

MessagePosté le: 08/01/2015, 23:35    Sujet du message: [terminée] campagne 40k Répondre en citant

Ne connaissant pas les QG des différentes factions (coût, pouvoir de base, carac, etc...) je vais avoir du mal à être objectif, mais je vais donner mon avis:


Ostwald von Darack : Globalement, il me semble équilibré. Seul le "+1 au réserves" me semble un poil "trop" puissant. Peut être que seul 1 unité de rénégats par tour? Enfin à voir la différence par rapport à un gouverneur de base et son coût. A voir aussi l'impact réelle des PV sur la campagne.


Colonel Trajan : Il me parais... trop chère. ^^'
Mais j'ignore encore une fois sa base et c'est dure de vraiment savoir mais son endu 4 peut effectivement jouer dans la balance.
Par contre je suis pas vraiment sûr de comment fonctionne son arme... Une figurine qui perd au moins 2 PV perd aussi 1 d'Init?
Ou l'effet est applicable à une escouade complète? Dans ce cas son coût est peut être justifié. Mort de Rire
Mais euh... je me pose une question... C'est les 5 gugusses qui coûtent 120 pts ou juste le colonel?  Rolling Eyes


Pandaimon : Hum... C'est du lourd là.
Encore une fois, j'ignore les effets des équipements mais il a le profil d'un seigneur phœnix Eldars qui coûte au bas mot 200pts. Seul différence, une 2+ (mais le générateur d'ombre pallie peut être à sa faible armure?).
Enfin... Il possède une arme de close?
Quoiqu'il en soit, passer toutes les armes poisons d'une armée à 3+ est bien puissant je trouve... Surtout quand l'armée en question en possède autant!
Du coup je propose plutôt que l'escouade qu’accompagne Pandaimon bénéficie de cette règle en lieu et place de toute la table ^^'.
J'ignore ce que sont les armes de witch  Confused  (lames sorcières?).




Ce ne sont que des propositions/réactions, je suis pas pro équilibrage et je pense faire un erreur de jugement sur mon propre perso mais bon... Ce genre de trucs c'est à débats.
Sinon, il y'a une date estimée pour le début des hostilité?
Et je suis partant pour une évolution des points d'armée. Mais plutôt que de faire 2 tour de 4 parties, je propose l'inverse : 4 tours de 2 parties. Chaque tour ayants ses propres point d'armée à disposition (évolutif donc).


Revenir en haut

Auteur Message
Etre suprême


Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2013
Messages: 999
Localisation: Haguenau

MessagePosté le: 09/01/2015, 22:50    Sujet du message: [terminée] campagne 40k Répondre en citant

Je passe rarement dans les sections 40k du forum, mais aujourd'hui j'y ai jeté un coup d’œil, et je dois te féliciter Willy pour la carte de campagne Okay
Après ça doit pas être trop compliqué de répéter le même traitement pour 80% des hexagones, mais il y a de bonnes idée notamment la mer.

C'est juste un peu con de ne pas avoir placé des vraies rivières préconçues sur les hexagones pour faire le fleuve. Mais tu dois avoir tes raisons ^^
Moi ça m'a donné envie de peindre quelques hexagones de mon côté (oui, j'avais acheté mighty empire pour le projet de campagne Battle. Vu que je ne comptais plus trop sur Mickaël pour avoir notre carte xD)
_________________
"Alsace peut se targuer d'être la plus belle région du monde. Après tout, il suffit de considérer que sa possession fut la cause des deux guerres mondiales... "
Désencyclopédie


Revenir en haut

Auteur Message
waaagheur67
Comité

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 1 037
Localisation: Haguenau

MessagePosté le: 10/01/2015, 12:06    Sujet du message: [terminée] campagne 40k Répondre en citant

@Klarth: merci pour l'avis sur les perso Razz  c'est mon premier perso crée (Lucas aussi jipense), donc c'est normal qu'il puisse y avoir des prob...c'est une proposition d'exemple Arrow




Pour ton idée de tours c'est pas bête...on en discute au club ça pourrait etre kioul


@Etre+: merci^^ pour les rivières l idée m est venue après montage/peinture...mais bon voilà c est fait^^
Et oui tu vas voir c est sympa a faire et a peindre Okay
_________________
We are the 99%. Occupy Terra.

Make the warp great again!


Revenir en haut

Auteur Message
Zygo67
Comité

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1 085
Localisation: Kaltenhouse

MessagePosté le: 19/01/2015, 00:33    Sujet du message: [terminée] campagne 40k Répondre en citant

Et sinon on commence bien samedi 24/01? en format évolutif? 400;750;1000;1250?
_________________
Dans le Nécron tout est bon!!! Mais le Tau c'est beau !!


Revenir en haut

Auteur Message
waaagheur67
Comité

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 1 037
Localisation: Haguenau

MessagePosté le: 19/01/2015, 19:14    Sujet du message: [terminée] campagne 40k Répondre en citant

Oui oui c'est ça! on a réparti les joueurs sur la carte, et on a le 1er scénario pour 400pts (capture d'objo). Donc de notre côté on est ready...


Il y aura, vu le format, les deux parties à 400pts samedi, on aura de ce fait déjà fait un tour de campagne.


Je fais une MAJ du déroulement/règlement Okay
_________________
We are the 99%. Occupy Terra.

Make the warp great again!


Revenir en haut

Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57    Sujet du message: [terminée] campagne 40k

Revenir en haut

Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    instant d'un rêve Index du Forum -> Warhammer 40.000 -> Rencontre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group.
Theme Designed By Arthur Forum
Traduction par : phpBB-fr.com