Read the kungfu novel
instant d'un rêve
Forum sur le club de jeux de l'imaginaire d'Haguenau
La date/heure actuelle est 18/10/2017, 03:58

[terminée] campagne 40k
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    instant d'un rêve Index du Forum -> Warhammer 40.000 -> Rencontre
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Tùsno Orestes
Comité

MessagePosté le: 27/03/2015, 18:48    Sujet du message: [terminée] campagne 40k Répondre en citant

Avis à tous, la suite de la campagne est programmée demain, je pense que ce sera la fin du 750 pts, peut-être y'aura-t-il du 1000 si ça finit assez tôt et que ça va vite, et surtout si vous en avez envie Wink

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 27/03/2015, 18:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
waaagheur67
Comité

MessagePosté le: 29/03/2015, 13:46    Sujet du message: [terminée] campagne 40k Répondre en citant

Encore une fois merci aux participants présents, ça fait plaisir de voir du monde pour du 40k, malgré des kouaks dans l'orga (scénars, logique de carte...)

DEBRIEF:

Victoire de Morvana (bien) contre Yann (mal)
Victoire de Klarth (bien) contre Zygo (mal)
Egalité entre BoBy (bien) et Waaagheur (mal)

Le bien a une grosse avance là...on se ressaisit les mâleux! on kraze tout!

La PHASE III (1000pts) devrait se dérouler durant les vacances de pâques. Préparez vos troupes! il y aura des scénarios spécifiques à chaque armée!

Aussi, j'avais pensé faire une ultime partie pour la fin de la campagne...tous les joueurs répartis sur 2 tables, reliées par un gros (très gros) pont. du 3vs3 ou 4vs4 selon les présents, avec 1250pts par joueurs.
Histoire de clôturer la campagne avec une grosse partie Wink

Make the warp great again!

Auteur Message
Morvana

MessagePosté le: 30/03/2015, 11:26    Sujet du message: [terminée] campagne 40k Répondre en citant

Ce fut en effet simpa ! Dommage que les Eldars Noirs aient eu tellement peur à la simple évocation des Tau que seul les troupes de reconnaissance osèrent sortir de la toile ! ^^ (bien que les éthérés ne puissent qu'apprécier une victoire sans aucune perte)

Le souci c'est que le système du tour était complètement en faveur du bien, choisir les cibles c'était pouvoir maximiser les gains possibles tout en minimisant les risques (attaquer des terrains important via des zones sans valeur, de surcroit en choisissant les joueurs qui s'affrontent...), je l'ai réalisé trop tard...

Mais le système pourrait être réutilisé en inversant les rôles, et là le mal aura un avantage conséquent à faire valoir. (au passage ça rééquilibrerait les tours, chacun ayant eu la même possibilité)

Pour la partie finale ma foi je suis partant ! Mais j'ai un peu peur que ça soit compliqué, déjà qu'il sera difficile d'avoir tout le monde, le risque c'est que la partie soit confuse est inachevée comme souvent avec des parties de cette échelle, risquant de laisser un goût amère comme fin de campagne... Mais ça peut se tenter !

Sinon dans une optique de scénarisation  il est par exemple possible d'organiser des parties indépendantes (1vs1 ou 2vs2), pouvant opposer les joueurs en fonction de leur "niveau" (les joueurs avec le plus de territoires entre eux et ainsi de suite.), mais pouvant avoir des conséquences les unes sur les autres. (par exemple si les parties sont jouées en même temps et qu'une partie se fini avant les autres une part des forces du vainqueur pourraient venir en renfort sur une autre table)

Plusieurs avantages:
-C'est moins confus
-Les joueurs seraient face à face par "niveau", donc moins de risque de boucherie à sens unique
-Sa pousse à jouer vite (pour envoyer des renforts/déclencher un event sur une autre table)

Mais comme dit c'est une idée parmis des milliers possible, et une unique grande partie est tout à fait possible si on se discipline un peu (début à une heure précise, tours minutés...)

Auteur Message
waaagheur67
Comité

MessagePosté le: 05/04/2015, 14:04    Sujet du message: [terminée] campagne 40k Répondre en citant

Oui, mais on aurait pas du modifier les PV du scénar...c'était en soi pas si dur d'aller chez l'adversaire, là suffisait d'avoir du peuple sur la table pour gagner 1PV par escouade! et 2PV par unité dans le camp adverse...ça fait vite beaucoup mine de rien. Le mal devait buter des unités pour gagner du PV, mais c'était chaud...j'ai galéré contre BoBy, qui avec ses pods a percé ma ligne T1^^

Et Zygo qui s'est retrouvé avec la quasi totalité de l'armée de Klarth chez lui XD 8PV d'un coup...

On va envisager de faire des parties indépendantes comme tu l'as dit, suffit juste de s'organiser...mais on fera ça pour la deuxième partie de la phase III, pour qu'on fasse d'abord un tour de ré-équilibration bien-mal.

Pour la partie finale, vu que c'est hors campagne, pas besoin d'avoir tout le monde même si ce serait mieux. Et le fait qu'il y aura 2 tables facilitera un peu la chose, et ce sera bien fun^^ je vois déjà les combats livré sur le pont reliant les 2 tables...
Format à déterminer par contre, et ce selon le nombre de joueurs.

Au passage, voilà une fiche d'unité tirée du bouquin V4, ça peut aider pour noter les XPs, ou se souvenir de stats/règles/équipements durant une partie Okay

Auteur Message
waaagheur67
Comité

MessagePosté le: 12/04/2015, 11:26    Sujet du message: [terminée] campagne 40k Répondre en citant

Avis à la populace, la campagne devrait se poursuivre la semaine prochaine...je pensais pas relancer aussi tôt mais vu qu'il semble y avoir du monde de dispo...

Format 1000pts, autorisant les volants et les alliés...et les persos spé/crées sans limite de pts (sauf LoW non autorisés)

Pour le scénar, j'avais pensé reprendre celui de la dernière fois, mais en inversant les rôles...ça vous va? histoire de redresser un peu la balance de tzeench en faveur du mal qui douille...pas mal Mr. Green

Sinon proposez^^ ou je vous sors un scénar rigolo qui me tente bien... Twisted Evil

A++

Auteur Message
Klarth

MessagePosté le: 15/04/2015, 15:22    Sujet du message: [terminée] campagne 40k Répondre en citant

Avis à la même populace... Je serais absent au moins au début de l'aprem. Peut être que je viendrais seulement le soir... Peut être pas du tout.  Neutral
Donc pas de compagne pour moi.

Concernant les scénars, les originaux ne me déplaisent pas.

Auteur Message
Klarth

MessagePosté le: 26/05/2015, 15:58    Sujet du message: [terminée] campagne 40k Répondre en citant

Bien le bonjour!

Message prioritaire de la part de Waaagheur:
Afin de faire avancer la campagne qui ralentis sérieusement, la phase 1 du tour 3 est considérée comme terminée.
ceux qui n'ont pas combattu sont considéré comme ayant fait une égalité.

La phase 2 du tour 3 (toujours à 1000pts) est proposée pour samedi prochain, le 6 juin.
Le scénario de cette bataille se basera sur une mission maelström of war aléatoire.
Merci de dire si la date vous convient.

Le tour 4 (à 1250 pts) sera probablement remanié car tout les participants n'ont pas forcement les points nécessaire.
Un mini apo est envisagée.

C'était Klarth News en directe des infos Waaagheuriennes, à vous les studios.

Auteur Message
Klarth

MessagePosté le: 05/06/2015, 16:17    Sujet du message: [terminée] campagne 40k Répondre en citant

J'ai une question vis à vis de la campagne...
Est-ce que je continue avec mon dex V6 ou j'adapte ma liste à la V7?

Auteur Message
waaagheur67
Comité

MessagePosté le: 08/06/2015, 19:28    Sujet du message: [terminée] campagne 40k Répondre en citant

Hello,

La tempête warp s'est enfin calmée, désolé de mon absence prolongée...

La campagne est donc presque terminée; si l'orga laissait à désirer j’espère que vous avez au moins profité des parties jouées, la campagne avait pour principal but de jouer un peu plus à 40k au cloub...

Le bien l'emporte, avec une nette avance d'une bonne cinquante de points Mort de Rire  le gouverneur est mort, et la cité ruche est aux mains du bien. L'archiviste BA est également mort, et le pénitencier est aux mains du mal. En bref, du côté des objos scénaristiques principaux, une certaine égalité...

Merci à tous les participants, qui ont été présent en nombre à chaque session (6 joueurs minimum à chaque fois, pas mal), et avec de la bonne humeur^^

Comme dit précédemment, il y aura une grosse partie réunissant tous les joueurs (ou le maximum). Voilà un premier jet de règles:

I/Armées

-Tous les codex sont autorisés, même les numériques. Cela exclu les listes d'armées issues des IA forge world. 
-Les pts d'armées sont à définir, cela dépendra de chaque joueur, chacun ne pouvant pas forcément aligner autant de pts que d'autres. A discuter donc, ici!
-Supers lourds et LoW autorisés, du moment qu'ils ne dépassent pas les 1000pts en additionnant leurs pts respectifs . Les unités issues des IA forge sont acceptées, à condition de disposer de la fiche d'unité en question.
-Alliés autorisés, mais pas de forteresses.
-Les règles d'apo (cartes d'atouts, formations) ne seront pas effectives.

II/Table

La table représentera un accès à la cité ruche. Deux tables de trois planches seront reliées par un pont, assez grand pour que plusieurs escouades progressent ou combattent dessus. Une table représentera les abords de la cité, un no man's land avec des cratères, 2-3 ruines et des collines diverses. La deuxième table sera de nature urbaine, avec beaucoup de décors de type ruines, ainsi que des barricades et cratères.

Il y aura 3 objectifs principaux: un générateur d'énergie sur la table 1 (désert), le pont, et une faille warp sur la table 2 (urbaine). Des cultes du chaos ont réussi à se dissimuler aux yeux des patrouilles meroux qui tenaient la cité, et sont parvenues à ouvrir une faille warp en sacrifiant leurs âmes à Khorne/Nurgle/Tzeench/Slaanesh (on s'en fout).

Chacun des objos principaux vaut 5PV. Mais il existe des objos secondaires (outre briseur, premier sang et tuer le SdG)

-Big Dady est là: Un maître de guerre doit être désigné pour chaque équipe. Il dispose d'un bonus en Cd de +1, et peut donner son Cd à toute unité amie à 12ps pour tout test de moral ou pilonnage. Si il meurt à 12ps d'une unité amie, elle subit un malus de -1 en Cd jusqu'à la fin de la partie. Ce personnage, si il est tué, rapporte 2PV pour le camp adverse.

-Le pont: Le pont est l'unique moyen de rejoindre l'une ou l'autre table, il est donc vital pour chaque camp et les combattants se battront à mort pour sa possession. Tout corps à corps remporté sur le pont rapporte 1PV pour le camp concerné. Jetez les dans la flotte!

Déploiement:
Le déploiement des armées sera standard sur chaque table, face à fesse (pour les zoneilles mpfrr). Les taus devront se déployer sur la table 2 (urbaine), étant les actuels occupants de la cité.

III/Règles spéciales

-Capturez le!: les unités à 3ps d'un objo gagnent la règle spéciale obstiné
-Haine mutuelle: Les taus ont la règle haine face aux tyranides et vice versa, les eldars ont la règle haine face aux eldars noirs et vice versa, les SW ont la règle haine contre les SMC et vice versa, et les BA/GI ont la règle haine face aux GI renégats et vice versa. Ces règles ne s'appliquent qu'au corps à corps!
-Alliance guerrière: toutes les armées d'un même camp sont considérées comme alliés de circonstance.

Voilà voilà, faut pas hésiter à poser des questions ou objections, c'est une proposition de bataille à but fluff.

A+

Auteur Message
Anrakyr
Invité

MessagePosté le: 08/06/2015, 21:34    Sujet du message: [terminée] campagne 40k Répondre en citant

Salut à tous Smile
Je sais que je suis complètement HS de la campagne mais si le mal à besoin d'un coup de main pour le final les necrons seront toujours partant pour mettre une bonne branlée aux sous races Wink .
 Sur ceux bonne continuation et j'espère à très vite.

Auteur Message
waaagheur67
Comité

MessagePosté le: 10/06/2015, 13:13    Sujet du message: [terminée] campagne 40k Répondre en citant

Je pense pas qu il y ait de soucis pour t intégrer à la partie Okay

Je vous proposerai des dates prochainement

Auteur Message
Anrakyr
Invité

MessagePosté le: 10/06/2015, 21:47    Sujet du message: [terminée] campagne 40k Répondre en citant

Cool Wink j'adore les grosses bagarres

Auteur Message
Etre suprême

MessagePosté le: 10/07/2015, 13:13    Sujet du message: [terminée] campagne 40k Répondre en citant

Salutation mortels ! C'est l'Etre Suprême qui vous parle à travers le Warp. J'ai trouvé une terre perdue dans la galaxie avec pleins d'ordures bizarres et géantes dessus (morceaux d'allumettes, trombones, drapeaux orks...).
Avant de nettoyer la zone je me suis dit que vous voudriez peu être garder un petit souvenir de votre carte finale de campagne Wink

Auteur Message
waaagheur67
Comité

MessagePosté le: 10/07/2015, 14:03    Sujet du message: [terminée] campagne 40k Répondre en citant

Merci pour la photo, je pourrai reconstituer la carte d'origine après la campagne battle comme ça^^
Demain j'apporte de quoi peindouiler pour la terminer, parce que elle fait tâche à côté du reste... 

Sinon, tant que je suis la... 

Qui est tenté pour la partie multijoueurs?  Fin juillet ça vous irait ? Un samedi? 

Merci de vous signaler, 

Auteur Message
waaagheur67
Comité

MessagePosté le: 21/07/2015, 09:38    Sujet du message: [terminée] campagne 40k Répondre en citant

Hello, 

Je pars à nouveau en vacances d'ici une semaine, et je crois que d'autres ne seront pas non plus dispo pour la partie finale... 

Il faudrait alors faire la partie fin août, mais c'est loin et bon il y a deja Tusno qui s'est jeté sur une autre campagne donc on va laisser tomber. 

J'organiserai une mini apo peut être encore cet été, mais il faut que je voie d'abord avec les intéressés. Un mini tournoi me brancherai bien aussi je vais voir. 

Voilà, 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58    Sujet du message: [terminée] campagne 40k

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    instant d'un rêve Index du Forum -> Warhammer 40.000 -> Rencontre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  
Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation