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instant d'un rêve
Forum sur le club de jeux de l'imaginaire d'Haguenau
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Une campagne narrative ?
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waaagheur67
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MessagePosté le: 24/07/2015, 22:39    Sujet du message: Une campagne narrative ? Répondre en citant

Tyrus a écrit:
Chaos  Mort de Rire



ouéééé coupaiiiing 


Mr. Green
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MessagePosté le: 24/07/2015, 22:39    Sujet du message: Publicité

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Anrakyr
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MessagePosté le: 26/07/2015, 22:14    Sujet du message: Une campagne narrative ? Répondre en citant

Des Tau qui s'allient avec le chaos! Bonne chance pour le senario ^^

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Tùsno Orestes
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MessagePosté le: 27/07/2015, 14:31    Sujet du message: Une campagne narrative ? Répondre en citant

Il va me falloir dix-huits pages d'explications sur cette alliance x)
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waaagheur67
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MessagePosté le: 27/07/2015, 15:22    Sujet du message: Une campagne narrative ? Répondre en citant

Non. 


Les taus sont une jeune race, et son donc assez naïfs. Lorsqu'ils visitent un space hulk ou une nouvelle planète, c'est totalement nouveau pour eux qui ne connaissent encore rien des races peuplant la galaxie. Et donc des dangers, notamment du chaos. 


Si ils ne possèdent pas d'empreinte psychique dans le warp ils peuvent tout de même se faire posséder par des démons...lors de découvertes de lieux impies qui leur sont inconnus. 


Bref ils peuvent s'allier à des chaoteux qui leur font croire qu'ils poursuivent le même but, ou se faire manipuler par le...malin (omg lol wtf boooom)


Vala, cf la corruption des races, index astartes. 
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Morvana


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MessagePosté le: 28/07/2015, 15:24    Sujet du message: Une campagne narrative ? Répondre en citant

Pour la possession démoniaque au sens strict j'ai des doutes sur le fait que les Tau y soient sensibles, vu que la possession "classique" est le résultat de la corruption de l'âme et que les Tau n'en on pas vraiment ^^
Après oui on est d'accord, dans les lieux imbibés de warp c'est autre chose, mais bon, vu que les Tau sont encore moins intéressant à posséder que des cailloux je doute que ça arrive souvent XD.


Les Tau sont sans doute ceux qui ont le moins à craindre le chaos, avec les nécrons.




Pour la campagne en elle même, l'alliance des Tau au Chaos n'est pas un souci, pour eux le chaos c'est une race comme les autres, avec ses "coutumes", et les Tau sont très ouverts comme le prouve leur association avec les Kroots. En fait le souci c'est pas d'expliquer pourquoi les Tau sont d'accord pour une alliance de ce genre, mais pourquoi le chaos l'est XD (les Tau étant plus ou moins l'antithèse du chaos, ils détestent le désordre.)


Après c'est sur que si les Tau assistent à des massacres commis par le chaos sans raison, l'alliance risque d'être courte !
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Tùsno Orestes
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MessagePosté le: 14/08/2015, 15:44    Sujet du message: Une campagne narrative ? Répondre en citant

Mes précédentes publications ont été rééditées Wink
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Tùsno Orestes
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MessagePosté le: 16/08/2015, 02:05    Sujet du message: Une campagne narrative ? Répondre en citant

Rapport des conflits 


Furie d'Edros, jour 1


Le convoi du Régent en direction de la base est assailli par des Eldars Noirs, au bout d'une brève bataille sanglante, les Blood Spreaders mettent en déroute leurs ennemis en regrettant de nombreux morts. Une troupe d'Arlequins a aidé les cousins maudits des Eldars.
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waaagheur67
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MessagePosté le: 20/08/2015, 14:42    Sujet du message: Une campagne narrative ? Répondre en citant

Salut,


Voila, la partie avec Anrakyr pour la campagne du club...c'est ma première partie avec le codesque SMC ainsi que celui des démons que je jouais en alliés.


DONC désolé des erreurs de règles, il y en a surement eu...je n'ai pas les règles spé du dex démon aussi...pour mes bêtes de nurgle j'ai donc ignoré les règles Traînée de bave et En quête d'attention; je ne sais pas si ça a avantagé l'un des deux camps.


La mission était de la prise d'objo. Les Word bearers atterrissent sur un monde fantôme où ils ne rencontrent pas la moindre résistance. Ils trouvent néanmoins les ruines d'une cité impériale, dont ils s'empressent de détruire les derniers monuments intacts. 
Comme à leur habitude, ils commencent à ériger des statues impies, creusent des fosses à cadavres et se livrent à des rituels impies afin d'invoquer des démons. La découverte d'un antique générateur devrait les aider dans leurs plans, avec l'aide de magie noire.
Cependant, leurs actions réveillent une antique race dissimulée sous la surface de la planète, à l'origine de la disparition des précédents colons impériaux...


Objectif principal: Générateur (4PV)


Objectifs secondaires (4): Caisses de munitions (2PV)


Déploiement spécial issu du livre missions de bataille. Les SMC/démons pouvaient se déployer à 12ps des bords de tables pour représenter le fait qu'ils se sont déjà établis sur les lieux. Le joueur nécron se déploie sur n'importe lequel des bords de tables. Les unités de SMC ou de démons doivent effectuer des tests de moral au T1 si ils veulent tirer sur une unité ennemie, pour représenter la surprise de l'attaque.


Toutes les unités sont opérationnelles (hors volants, mais nous n'en (n)avions point), et aucune unité n'est considérée comme "opé+".


Pour les photos, désolé je n'en ai pas fait tellement, j'étais à fond dans la partie, surtout vers la fin...


Les armées:


Les Word bearers et leurs alliés démoniaques (Marque de nurgle pour tout le monde, à part pour les cultistes en gris...le PD avait un sceau et une masse, ainsi que +1 en init suite à son don)





Les Nécrons (la formation du dex)





La table et les armées déployées (et déjà déplacées je crois...hum hum)





Les portepeste et le héraut se déploient dans la forêt ou se trouve l'un des objectifs, le prince et sa garde de démons sur un autre, les cultistes de nurgle dirigés par le seigneur sur le générateur, appuyés par les terminators. La 2ème escouade de cultistes se déploient également sur un objo. 
Le nécron se déploie face aux portepeste et cultistes, ce qui ne m'arrange pas vraiment sans vouloir offenser les prouesses des cultistes ou la superbe puissance de feu des portepeste (laul).


Tour 1:


Le chaos commence. Le prince démon et son escorte de bêtes de nurgle quittent leur objectif afin de se rapprocher de l'ennemi, qui s'est déployé sur un flanc assez mal défendu. Les cultistes avec fusils font feu sur l'escouade d'immortels, ayant réussis leur test. La chance leur sourit, deux meurent définitivement. Les terminators font feu sur les "motos" (je sais plus le nom), afin d'éviter que ces dernières ne pulvérisent les portepeste retranchés avec leurs armes ignorant les couverts. Une moto est descendue par l'autocanon faucheur. 
Pas de fuite de la part des unités amoindries. 








Au tour des nécrons. Les deux motos survivantes quittent leur couvert pour se diriger vers l'objectif tenu par les portepeste. Le reste de l'armée fait mouvement vers mes troupes, notamment les spectres et le nightbringer qui se préparent à charger l'unité de cultistes avec fusils.
La phase de tir voit des pertes importantes parmi les deux unités de cultistes, mais ces dernières tiennent leurs objectifs. Deux portepeste sont fauchés par les tirs des motos, et l'une des bêtes escortant le seigneur perd un PV.
Le Night' et les spectres chargent les cultistes avec fusil et les massacrent sans surprise; cet objo était perdu d'avance...





Tour 2:


Mon prince et ses copains se rapprochent des motos. L'escouade de cultiste se redéploie pour faire face à la menace des spectres et du Night, faisant barrage pour protéger les totors et le générateur.
Les totors font feu sur le Night' lui font perdre 3pv! belle surprise qui me détend un peu, c'est une menace gérable avec l'AC faucheur...
Le PD et les bêtes chargent les motos et les détruisent, pour ensuite faire mouvement vers le flanc de l'armée nécron, ainsi que l'un des objo secondaires.


Les nécrons s'avancent d'avantage vers mon centre, les spectres se dirigent vers le prince pour l'engluer. La meca' pond un nouveau socle de scarabées.
La phase de tir voit encore des cultistes être fauchés, l'escouade n'est plus qu'une dizaine...mais tient. Le Night' récupère un pv suite à une attaque spéciale de je sais plus quoi. Un autres potepeste meurt, sans que les démons en soient affectés. Les spectres chargent le prince mais sont hachés menu, avec des sauvegardes malchanceuses. Cela réduit encore les menaces entre le PD et le centre nécron. Le Night', qui s'était aussi rapproché des cultistes, rate sa charge contre eux.





Tour 3: 


Mon seigneur quitte les bêtes qui se dirigent vers les immortels et la meca' (je ne sais pas si c'est le seigneur ou les bêtes qui ne pouvaient plus agir suite à une "division", j'ai donc laissé le seigneur sur place à couvert, et fait progresser les bêtes). Les totors tirent sur le Night' et...l'abattent! yeaaaah! les bêtes effectuent une charge multiple sur les immo' et la meca...grosse erreur de ma part, leur résistance est telle que je ne fait perdre aucun pv à l'une ou l'autre escouade...


Les nécrons passent à l'action. Une escouade se téléporte sur mes arrières, face aux totors. Le seigneur et son escouade de guerriers sortent du monolithe. Les scarabs avancent vers les cultistes.
La phase de tir est douloureuse, je perd un totor suite à un tir du rôdeur, et il ne me reste plus que 7 cultistes et le seigneur. Les portepeste subissent encore une perte, le pouacre.
Les scarab' chargent les cultistes. Niveau CaC, les bêtes foirent à nouveau leurs attaques et l'une d'elles perd 2pv (plus qu'un donc), perdant le cac. Mais elles tiennent. Les cultistes sont inefficaces contres les scarabs qui en tuent 3, contre 1pv perdu de leur côté. Le seigneur et son gantelet font quand à eux une mort instantanée...un socle en moins. Youpi.








Tour 4:


Mon prince se déplace afin de charger le seigneur et ses suivants. Les totors font feu sur les guerriers et en tuent un. Le PD charge et tue un guerrier avec son marteau du fuhrer, et les totors engagent également les guerriers en face d'eux, s'éloignant de l'objo...
Le prince subit une blessure de la part de son arme mais son invu le protège. Deux nécrons meurent, le seigneur ayant refusé ne tape pas. Les totors tuent un nécron, et perdent l'un des leurs en contre partie...foutue FnP de m...
Les cultistes font perdre un nouveau pv à l'escouade, mais subissent à nouveau 3 pertes. Le seigneur bousille 2 socles. Enfin!
Les bêtes font perdre 2pv à la meca, tandis que les immo' font perdre 1pv à la bête qui leur fait face. Elle ne fait rien de sont côté.


Les nécrons font feu sur la seule de mes escouades non engagée, les portepeste. Mais malgré la puissance de feu libérée (et délivréééé...) ils ne subissent aucune perte.
Niveau mélée, la méca tue une bête avant de mourir. Les totors tuent 2 nécrons, sans perte de leur côté. Le seigneur perd un pv de la part des scarab' avant des les scrabouiller. Il se dirige au contact du générateur.
Le seigneur fait 3 pertes mais l'escouade ne fuit pas.


Tour 5:


On passe à la phase cac direct. Le seigneur tue à nouveau 3 guerriers, ce qui fait fuir l'escouade! ils sont rattrapés et exterminés. Le SdG nécron est mourru!
Les totors tuent un guerrier et subissent...2 pertes en retour...
La bête de nurgle engagée contre les immo' ne fait rien, et perd 1pv.


Les nécrons bougent. Le monolithe vient contester le générateur au seigneur. Ce dernier subit une MI de la part d'un tir du rôdeur, laissant l'objo principal aux nécrons. Le seigneur subit quelques tirs mais ne perd aucun pv.
Les immo' tuent une bête, il n'en reste qu'une. Le sergent totor tue un nécron, et survit au cac sans que les guerriers ne fuient.





Tour 6:


Le dernier acte, peut être. Mon seigneur vient contester le générateur en chargeant le monolithe, mais avec une seule attaque ne parvient qu'a lui faire perdre 1pc et une arme. Combat nul niveau totor/guerriers, alors que la dernière bête est réduite à 1pv.


Côté nécron, c'est le seigneur qui est pris pour cible, et est réduit à 1pv! hélas pour les nécrons, ils ont fait tirer l'ensemble de leur arsenal.
Les combats se soldent par une nouvelle égalité. Et c'est terminé.


Résultat:


générateur: contesté


Objos secondaires:


1: nécrons
2: contesté
3: non capturé/contesté
4: chaos


PV supplémentaires:


Chaos: 1 (tuer le SdG)
Nécrons: 1 (Premier sang)


TOTAL: 3-3


ÉGALITÉ


Conclusion:


Les nécrons, c'est archi résistant, leur formation les buff encore plus. Même des unités "moyennes" telles que les guerriers ou les scarabées peuvent facilement gérer n'importe quelle menace.
De mon côté, ma liste m'a plu, et j'ai appris pas mal de choses. J'ai fait pas mal d'erreurs de stratégie (séparer le Héraut de nurgle pour que les portepeste aillent chercher l'autre objo). J'espère ne pas avoir fait trop d'erreurs, notamment avec la séparation PD/bêtes.


Pour les plus observateurs, vous aurez remarqué que:


-Il me manquait 200pts
-J'ai zappé les Il Est Invincible de mes bêtes
-Mon seigneur de nurgle avait endu 5...et pas 4...il ne mourrait pas d'une MI!
-Les cultistes avec marque de nurgle pareil (endu 4 et pas 3)...ce que l'on a oublié durant le cac avec les scarabées...


Bref, des oublis importants qui m'auraient sûrement fait gagner...mais c'est toujours pareil quand on commence avec un nouveau codex...


A+

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MessagePosté le: 20/08/2015, 19:18    Sujet du message: Une campagne narrative ? Répondre en citant

Génial ce rapport. C'est vrai que c'est jamais évident de commencer avec un nouveau codex.
Pour les photos il y en a suffisamment et diversifiées pour rendre le rapport agréable, mais j’aurai quand même aimé une photo de la table à la fin du tour 6 ^^
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Anrakyr
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MessagePosté le: 20/08/2015, 19:49    Sujet du message: Une campagne narrative ? Répondre en citant

Super rapport Wink! Par contre tu n'es pas très objectif mais bon ^^… T'inquiète pas on auras l'occasion de se départager! (Et pour tes cultistes j'ai dû oublier une fois leur endurance plus élevé mais c'est tout; par contre pour ton seigneur c'est dommages même si ça n'aurais pas changer grand chose)

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Tùsno Orestes
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MessagePosté le: 20/08/2015, 23:01    Sujet du message: Une campagne narrative ? Répondre en citant

Omega IX101 : Rapport de situation 


Ratio stratégique : C/N = 0/0


Les augures de la Flotte Impériale signalent et confirment les dires du Mechanicus. Une flotte du Chaos est en orbite de ce monde. 
Les scouts ont terminés leur rapport. De plus, avec les pics recensés, le rapport confirme la présence de démons. Leur rapport plutôt tournant plutôt en gloire le Chaos face aux Necrontyrs les a conduits à la servitude éternelle.
Le Chaos, bien que peu nombreux, semble s'être imposé de peu face aux démons.
La Flotte Chaotique ne sera pas engagée, les efforts de guerre tournés vers la protection de nos mondes, mais ces combats pourraient changer le cours de la guerre.
Ils seront observés.
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Tùsno Orestes
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MessagePosté le: 26/10/2015, 14:10    Sujet du message: Une campagne narrative ? Répondre en citant

Tous à vos armées, la campagne va reprendre ! 
De durs combats s'annoncent et la guerre va à nouveau embraser Oméga IX.
Les gardes impériaux sont en rang, prêts a recevoir les assauts des necrons et espérant l'aide des Blood Spreaders. 
Le monde-forge vit dans la crainte de la corruption.
Les bases militaires sont sous l'attaque de pirates eldars et l'agrimonde a subi un raid. 
Au loin, le chaos et les necrons se battent et leurs combats font redouter le vainqueur aux forces de l'ordre.
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