Read the kungfu novel
instant d'un rêve
Forum sur le club de jeux de l'imaginaire d'Haguenau
La date/heure actuelle est 18/10/2017, 04:00

Proposition de Tournoi warhammer 40 000 en 750 points

Répondre au sujet    instant d'un rêve Index du Forum -> Warhammer 40.000 -> Rencontre
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Ce tournoi est il interessant selon vous
Oui
100%
 100%  [ 2 ]
Non
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
As_El_Joker
Invité

MessagePosté le: 15/09/2015, 16:53    Sujet du message: Proposition de Tournoi warhammer 40 000 en 750 points Répondre en citant

Salut tout le monde , alors voila je suis pas au club depuis longtemps mais néanmoins je me permet de proposer d'organiser un tournoi de warhammer 40000 en 750 points avec un schéma structuré qui empêchera ( je l’espère ) les litiges en tout genre.
Le schéma de tournoi à été sélectionner pour boucler des parties fun et rapide étant donner que tout le monde n'a pas forcement toute une après midi ou une soirée pour jouer.

- Je me suis permis de reprendre certaines idées de wagheeur pour la base
- voir fichier joint pour le schéma / règlement / etc. : http://www.sendspace.com/file/sphq9e

j'attend vos réponses et vos retour pour voir si c'est jouable ou pas

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 15/09/2015, 16:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
martin

MessagePosté le: 15/09/2015, 18:51    Sujet du message: Proposition de Tournoi warhammer 40 000 en 750 points Répondre en citant

Je serais peut être intéressé mais il me faut que je lise le nouveau codex orks du coup.

Yahoo Messenger MSN

Auteur Message
waaagheur67
Comité

MessagePosté le: 15/09/2015, 19:54    Sujet du message: Proposition de Tournoi warhammer 40 000 en 750 points Répondre en citant

Tu parles bien d'un tournoi, pas d'un mini tournoi (interne donc)?

L'idée avait été exposée à la dernière réunion du comité. On était parti sur du 400pts par contre, c'est je pense le format le plus apprécié à la fois des anciens et des jeunes joueurs: parfais pour se remettre à 40k en douceur, c'est rapide et plutôt fun. Cela restreint les possibilités de listes bill et c'est bien plus stratégique, du fait d'effectifs et surtout de choix de slots réduits.

Perso je suis partant.

J'ai pas regardé ton lien, c'est quoi le schéma tournoi?

Make the warp great again!

Auteur Message
Klarth

MessagePosté le: 17/09/2015, 16:47    Sujet du message: Proposition de Tournoi warhammer 40 000 en 750 points Répondre en citant

Euh... j'ai pas tout saisi en fait...
C'est un tournoi qui se joue sur plusieurs mois? Ou comment ça se passe?

waaagheur67 a écrit:
J'ai pas regardé ton lien, c'est quoi le schéma tournoi?

Il s'agit peu ou prou des même règles que pour ton mini-tournoi.

Auteur Message
waaagheur67
Comité

MessagePosté le: 18/09/2015, 12:13    Sujet du message: Proposition de Tournoi warhammer 40 000 en 750 points Répondre en citant

Ah ok, je pensais qu'il parlait justement d'un système spécial de tournoi qui se joue sur plusieurs semaines/mois...

C'est pas très clair tu peux expliquer en détails? tu veux faire un tournoi campagne? moins fan pour ma part...

Auteur Message
As_El_Joker
Invité

MessagePosté le: 18/09/2015, 14:23    Sujet du message: Proposition de Tournoi warhammer 40 000 en 750 points Répondre en citant

Oui un tournoi de fin septembre à fin décembre avec quelques restrictions comme les low ou volant pour justement éviter les listes de gros Bill 
En système de la ronde suisse ce qui fais que tout le monde affronte tout le monde en fonction de leurs résultat ( un vainqueur affronte un vainqueur / un perdant vs un perdant tout sa jusqu a ce que tout le monde se soit affronter et donc avec l accumulation des points => désignera le grand gagnant )
Sa me semble simple rapide et efficace autant en therme de temps que de fun
Chacun publie sa liste et la garde pour le reste de la campagne pour éviter les modifications de dernières minutes juste pour orientée sa liste anti X au dernier moment 
Je pense que sa pourrait être fun mais apres c est qu une question a vous de voir si sa vous tente ou pas 

Auteur Message
waaagheur67
Comité

MessagePosté le: 18/09/2015, 14:41    Sujet du message: Proposition de Tournoi warhammer 40 000 en 750 points Répondre en citant

C'est compliqué...la gestion d'une campagne c'est du boulot, et si en plus c'est dans le cadre d'un tournoi...pas mal de facteurs à gérer

Et ce sera difficile d'avoir du monde, même si c'est sur une certaine période il y aura des absences/indispo fréquentes, manque de motivation pour certains, désistements...qué dé malors!

Un tournoi tout court serait peut être mieux pour commencer, je sais pas si tu as déjà de l'expérience dans l'orga^^ il n'y a pas beaucoup de motivés en alsace, les principaux facteurs d'attraction sont souvent la renommée de l'orga/club, et les potes qui y vont.

En tout cas si le fait de faire un tournoi simple te branche quand même, je suis partant aussi. Et on va s'arranger pour que ce ne soit pas le RDV des grosbill en effet, y a Limesheim pour ça Mr. Green

Faudrait en discuter au club.

Auteur Message
As_El_Joker
Invité

MessagePosté le: 18/09/2015, 14:44    Sujet du message: Proposition de Tournoi warhammer 40 000 en 750 points Répondre en citant

waaagheur67 a écrit:

En tout cas si le fait de faire un tournoi simple te branche quand même, je suis partant aussi. Et on va s'arranger pour que ce ne soit pas le RDV des grosbill en effet, y a Limesheim pour ça Mr. Green

Faudrait en discuter au club.

Oui j ai déjà organiser des tournois mais on n en parlera au club la prochaine fois ( ce weekend pas je ne suis pas la mais samedi d apres oui ) 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00    Sujet du message: Proposition de Tournoi warhammer 40 000 en 750 points

Répondre au sujet    instant d'un rêve Index du Forum -> Warhammer 40.000 -> Rencontre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation