Read the kungfu novel
instant d'un rêve
Forum sur le club de jeux de l'imaginaire d'Haguenau
La date/heure actuelle est 23/09/2018, 03:32

Métiers et Classes

 
Répondre au sujet    instant d'un rêve Index du Forum -> Jeux de Rôles -> Les Chroniques d'Arastadern
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Tùsno Orestes
Comité

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 240

MessagePosté le: 25/09/2016, 15:38    Sujet du message: Métiers et Classes Répondre en citant

Les Métiers et Les Classes.


Chaque joueur doit avoir un métier et une classe. Toutes les combinaisons sont possibles. Une fois vos combinaisons réalisées, se référer à la page des rôles pour connaître votre équipement de départ.


Les métiers disposent d'une compétence passive et active. Active signifie uniquement qu'elle n'est utilisable qu'un certain nombre de fois par session.


Les Métiers :


Alchimiste : depuis tout petit, vous adorez les expérimentations. Vous travaillez sur des mélanges toujours plus explosifs ou au contraire utiles et c'est votre passion. Que vos amis vous demandent des explosifs ou une potion de soin, vous savez toujours leur en produire.


Compétence active : Coup de génie : utilisable à un nombre de fois équivalent à 1/3 du mental arrondi à l'entier supérieur.
Vous avez une idée brillante et réussissez votre potion du premier coup, mais en plus elle répond à vos attentes.


Compétence passive : création de potions.


Technicien : vous vous êtes toujours passionné pour les machines. Vous pouvez réparer à peu près n'importe quoi, mais votre rêve est d'être celui qui créera la machine qui subviendra à tous les besoins de l'humanité. Néanmoins, pour le moment vous entretenez les vieilles machineries à vapeur de Dustown et vivez au jour le jour dans le fog.


Coup de main : Compétence active : utilisable à un nombre de fois équivalent à 1/3 de la dextérité arrondi à l'entier supérieur.
Vous avez cette précision digne des plus grands horlogers et vous réussissez votre réparation du premier coup avec les résultats escomptés.

Compétence passive : réparation.


Soldat : vous avez dédié votre vie à l'armée. Mais en temps de paix, vous gardez les villes et villages et les protégez des dangers de la Désolation. Vous savez vous battre mieux que n'importe quel milicien et le corps-à-corps n'a aucun secret pour vous.


Compétence active : commotion :: utilisable à un nombre de fois équivalent à 1/3 de la force arrondi à l'entier supérieur.
Vous avez appris à donner les coups avec une force inégalée, causant fracture, commotion et assommant les gens aussi sûrement que vous défoncez les portes dans les opérations de police.


Compétence passive : maniement de toutes les armes de corps-à-corps.


Marchand : la fin des temps, l'apocalypse, tout ça ne veut rien dire pour vous. Il y a juste moins de rivaux et plus de clients qui mettrait toutes leurs économies si vous arrivez à les convaincre que sans votre aide, ils ne tiendront pas un jour de plus. Il n'y a pas de petit profits.


Compétence active : Persuasion : utilisable à un nombre de fois équivalent à 1/3 du mental arrondi à l'entier supérieur.
« Comprenez bien que sans cette épée, vous ne ferez pas long feu. » Vous persuadez les gens que vous avez raison, et des fois, ça permet de faire des bénéfices.


Compétence passive : marchandage.


Prêtre : Un jour vous avez reçu l'illumination. Vous avez trouvé votre dieu, et vous ne cessez de répandre sa bonne parole. Enfin sa parole, quel quelle soit. L'apocalypse vous apporte des fidèles et du pouvoir, mais vous avez la conviction d’œuvrer pour un but encore plus grand.


Compétence active : soin : : utilisable à un nombre de fois équivalent à 1/3 du mental arrondi à l'entier supérieur.


Compétence passive : association à un culte : vous devez édicter trois préceptes à un dieu et les suivre. Si vous les suivez, le dieu interférera de manière positive dans votre vie, et inversement si vous ne les suivez pas.




Classes :


Guerrier : vous êtes membres d'une milice, un ex-soldat, ou autre, toujours est-il que vous savez vous battre et avez un minimum d'équipement.
Compétence : maniement de l'épée à une main.
maniement du bouclier
résistance aux commotions


Rôdeur : vous avez toujours aimé voyager. La Désolation est un tout nouveau monde, mais bien moins inquiétant à vos yeux que les dernières poches d'humanité.
Compétences : Pistage
Discrétion
Maniement des lames courtes et du pistolet.


Magicien : vous êtes en admiration devant la puissance de l'esprit et de l'ancien monde. Les grands mages ont pratiquement tout disparu, mais lorsqu'ils réapparaîtront, vous serez dans leurs rangs.
Compétences : Utilisation sûre de la magie
Maniement du bâton de combat.
2 domaines de magie entre : Air, Terre, Eau et Feu.


Archer : vous êtes un excellent tireur, que vos parents soient chasseurs ou que vous soyez milicien, vous savez décocher la flèche là où vous voulez peu importe la météo.
Compétences: utilisation des armes à distance hors poudre.
Tir précis
Grimpeur


Artificier : vous adorez faire exploser les choses et sentir le recul d'un fusil sur votre épaule. Creuser des sapes et détruire votre environnement immédiat est votre hobby.
Compétences : Utilisation d'armes à poudres.
Explosifs.
Sapeur.  
_________________
" Nous ignorons quels étaient les véritables objectifs de nos lointains ancêtres. Nous disposons seulement des outils qu'ils nous ont laissés pour réaliser ces objectifs."


Revenir en haut

Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: 25/09/2016, 15:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut

Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    instant d'un rêve Index du Forum -> Jeux de Rôles -> Les Chroniques d'Arastadern Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group.
Theme Designed By Arthur Forum
Traduction par : phpBB-fr.com